Mahammed Boun Abbdallah Dionne sur les Législatives 2017 : «c’est le Sénégal qui va gagner»

«Nous rentrerons dans cette compétition avec à la fin, la victoire pour tous»

Venu accomplir la prière de l’Aid El Fitr en cette matinée de Korité à la mosquée Massalikoul Djinane sise à Colobane, le Premier ministre s’est exprimé au sujet des joutes électorales de juillet prochain.

«C’est une étape importante de la vie politique du peuple sénégalais», a d’emblée, déclaré Mahammed Boun Abdallah Dionne. En effet, le Premier ministre, conscient des enjeux autour de ces élections, a tenu à solliciter les prières des guides religieux musulmans ainsi que de l’église pour des élections apaisées.

«Nous implorons la prière de la Oumma Islamique ainsi que de l’église pour qu’au soir du 30 juillet, il y ait qu’un seul vainqueur, notre cher pays», a-t-il invoqué. Et même si les intérêts autour de ces élections sont énormes, le Pm confie par ailleurs, que c’est le Sénégal qui en profitera.

«Nous rentrerons dans cette compétition avec à la fin, la victoire pour tous», a-t-il ajouté.

Le Premier ministre a également tenu à présenter ses condoléances aux familles de feu Moustapha Cissé, le Khalife de Pire et à l’ancien Premier ministre, Habib Thiam, tous les deux fraîchement décédés.

Ousmane THIANE, Stagiaire (Actusen.Com)

LIRE LA SUITE

T W / Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.