Mahammed Dionne annonce des ralliements de têtes de liste à Bby

La tête de liste de BBY affirme que le Chef de l’Etat a besoin d’une majorité pour poursuivre le Plan Sénégal émergent (PSE)

Plusieurs têtes de liste de partis et de coalitions vont désister et rejoindre la mouvance présidentielle avant les élections législatives, a annoncé, lundi soir à Saint-Louis (nord), la tête de liste de Benno bokk yakaar, Mahammed Boun Abdallah Dionne.

‘’ Nous sommes la coalition gagnante. Avant le 30 juillet, vous allez voir que plusieurs tête de listes vont nous rejoindre. Ils [ces gens] savaient que nous sommes la coalition qui est avec le peuple’’, a-t-il déclaré lors d’un méga-meeting.

Selon M. Dionne, BBY a enregistré l’arrivée dans ses rangs, lundi, d’ une tête de liste venant de l’opposition.

‘’C’est ça le terrain, il n’y a pas de car +Ndiaga Ndiaye+. C’est ça le Saint-Louis de l’avenir’’, a-t-il indiqué au sujet de la forte mobilisation des militants de la mouvance présidentielle.

Il a rappelé les réalisations et les actions du gouvernement dans la région de Saint-Louis en citant les secteurs de l’agriculture, de la pêche et de l’enseignement supérieur.

‘’Les actions du gouvernement à Saint-Louis, nous ne pouvons pas les énumérer. Elles sont nombreuses. Ce que le président Macky Sall a fait en cinq ans , quelqu’un d’autre ne l’a pas fait en 12 ans’’, a martelé Mahammed Dionne.

La tête de liste de BBY affirme que le Chef de l’Etat a besoin d’une majorité pour poursuivre le Plan Sénégal émergent (PSE), la nouvelle stratégie de développement du Sénégal.

‘’ Nous travaillons, notre patron travaille. Le président de la République a besoin d’une écrasante majorité pour poursuivre le travail’’, a souligné l’actuel Premier ministre.

Avant l’étape de Saint-Louis, la caravane de BBY a sillonné les localités de Thiamène, Coki, Louga, Mpal.

Des responsables politique de la mouvance présidentielle à Saint-Louis, les ministres Khoudia Mbaye , Marie Teuw Niane, Mansour Faye ont assisté au meeting de Saint-Louis.

La manifestation a aussi enregistré la présence du président du Haut Conseil des collectivités (HCCT), Ousmane Tanor Dieng.

T W / Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.