Maï Mbacké Djamil hausse le ton : « Je trouve les propos de Mr Barthélémy Dias scandaleux et terrifiants »

POLITIQUE : Pour des propos datant de plus d’une année, Barthélémy Dias se retrouve être la cible d’une polémique fabriquée de toutes pièces.

Le maire de Mermoz / Sacré-Coeur avait, le 23 février 2020, soutenu que « Guy Marius Sagna est en prison parce qu’il est catholique. S’il était Mbacké-Mbacké, s’il appartenait à la Famille Sy ou Laye, il serait libéré depuis longtemps ». Cette déclaration, remise au goût du jour, interpelle Maï Mbacké Djamil. Laquelle condamne l’édile.

Son assertion va à l’encontre du travail sérieux et solidaire auquel s’attèlent les dignes enfants de notre pays dans leurs croyances et convictions diverses à savoir la consolidation de la tolérance, la conservation de la paix et le renforcement de la coexistence pacifique.

Tous les jours, des mourides, layènes et tidianes font face à la justice et répondent de leurs actes sans discrimination ni subjectivité aucune. Depuis quand l’appartenance à une confrérie serait source de subjectivité judiciaire ?

Et ce sont ces mourides, layenes, khadres, niassenes et tidianes qui dans le cadre de leurs engagement politique, constituent une partie écrasante de l’électorat de Mr DIAZ. Ce sont ces khadres, layènes, tidianes et mourides, en très grande majorité, qui l’ont investi comme tête de liste dans la capitale d’un pays à plus de 96% de musulmans.

Cette défaillance sociale dont Mr Diaz veut imputer à notre pays, c’est tout ce qu’il (le Sénégal) n’est pas dans son art ni dans son essence car son plus beau reflet dans le miroir de l’histoire, c’est celui de ses filles et fils, chrétiens et musulmans, main dans la main.

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.