Maïna, une véritable bête de scène

CULTURE : De son vrai nom Maimouna Sourang issue d’une famille de notables Mourides de Saint-Louis, il n’a pas été facile pour Maïna de faire reconnaître son talent de chanteuse et de compositrice par ses pairs. Traditionnellement réservé à la caste des griots, il est particulièrement mal perçu qu’une jeune femme d’une lignée très religieuse ambitionne de faire carrière dans la musique.

La jeune chanteuse Maïna a été la grande attraction hier soir à l’institut français à l’occasion de la 3e édition du salon international Dakar Musc Expo qui s’est ouverte depuis 2 jours dans la capitale sénégalaise.

Maïna ! Retenez bien ce nom car vous risquez fort de l’entendre dans les prochains mois.

La jeune Sénégalaise, qui a clôturé la seconde soirée de l’événement initié par Doudou Sarr le manager de Youssou N’Dour, a fait forte impression auprès des professionnels américains, français, et africains venus assister au salon musical sénégalais.

En trente cinq minutes, la chanteuse a donné un aperçu  de son talent au public venu la découvrir.

Rencontrée sur place, Alicia, une jeune Espagnole, professionnelle de l’industrie du divertissement a confié à notre reporter : « Maïna m’a agréablement surprise, elle a indéniablement du talent, un potentiel énorme. Nous allons entrer en contact avec elle ».

Une autre promotrice, rencontrée sur place embouché la même trompette. « J’ai beaucoup aimé la programmation de cette édition ; la qualité des artistes est vraiment impressionnante ! Doudou Sarr et son équipe ont bien assuré ! Maïna est un talent à suivre pour nous ».

La jeune Sénégalaise qui a visiblement marqué les esprits a sorti dernièrement un nouveau single intitulé » Sama Yaye » en hommage à la légende du blues et du jazz sénégalaise, la regrettée Aminata Fall originaire de Saint-Louis comme elle.

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.