Mamadou Talla consulte les acteurs de l’école…

SOCIÉTÉ – Le ministre de l’Éducation Nationale travaille en perspective d’une reprise des cours le 2 juin prochain.

A cet effet, Mamadou Talla a tenu hier plusieurs rencontres en visio-conférence avec l’ensemble des Inspecteurs d’Académie du Sénégal, les secrétaires généraux des syndicats du G7, les associations de parents d’élèves, la société civile, etc.

Selon Mamadou Talla, il s’agissait de les consulter pour recueillir leurs avis et conseils pour la matérialisation de la décision de reprise des cours. Il a tenu à remercier tous les acteurs de l’école qui ont déjà donné leurs contributions et leurs orientations pour avoir une même dynamique.

Le ministre de l’Education Nationale soutient avoir tenu en compte leurs suggestions et partagé leurs craintes. Toutefois, il rassure qu’il ne prendra aucune décision sans que les différents partenaires ne se prononcent.

D’ailleurs, dit-il, le Ministère de l’Education Nationale est représenté dans le comité national qui oriente les grandes décisions. Et toutes les modalités et les préalables pour faciliter la reprise des cours le 2 juin prochain seront examinés.

T W médias

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.