Manita historique : Le Sénégal fait la razzia aux Caf awards à Rabat

L’attaquant sénégalais Sadio Mané a remporté le Ballon d’or africain, pour la deuxième fois, à la cérémonie des CAF Awards 2022, au centre technique Mohammed VI de Rabat, où le Sénégal s’est vu décerner plusieurs autres distinctions.

Mané, désigné meilleur joueur du continent pour la deuxième fois, avait remporté cette distinction en 2019. En sélection, le natif de Bambali, dans le sud du Sénégal, a remporté la Coupe d’Afrique des nations, la première fois pour le Sénégal. 

Au centre technique Mohammed VI de Rabat, le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, a été désigné meilleur entraîneur africain de l’année. Cissé a remporté le premier trophée continental pour le Sénégal, en février dernier, au Cameroun.

 Le Sénégal s’est également fait remarquer, avec le milieu de terrain Pape Matar Sarr, lauréat du prix du meilleur jeune joueur de l’année. L’ancien joueur de Génération Foot (Sénégal) a rejoint récemment Tottenham en quittant Metz. Il a participé au premier sacre des Lions en CAN et à la qualification au Mondial 2022.

 La sélection sénégalaise a aussi lauréate du trophée de la meilleure équipe de l’année. En février dernier, au Cameroun, les Lions du Sénégal ont été sacrés champions d’Afrique pour la première fois. Un mois plus tard, Sadio Mané et ses coéquipiers se qualifiaient à la Coupe du monde.

 Pape Ousmane Sakho, un ancien pensionnaire de Teungueth FC (Sénégal), actuel attaquant du Simba Sporting Club (Tanzanie), a remporté le trophée du plus beau but de l’année. Il a été récompensé pour la bicyclette qui lui a permis de marquer en phase de poules de la Coupe de la CAF, contre l’ASEC Mimosas, la saison dernière.

Aps

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.