Marché Ocass: Le ministre de l’Intérieur remet 50 millions aux sinistrés….

SOCIÉTÉ : 50 millions de francs CFA, c’est le montant que le Gouvernement du Sénégal a remis au délégué du marché Ocass.

Un montant que les sinistrés de l’incendie qui s’est déclaré au marché doivent se partager pour assurer leurs dépenses. L’argent lui a été remis par le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome qui a effectué une visite sur les lieux.

Suite à cette visite, la délégation gouvernementale s’est rendue chez le Khalife général des mourides pour lui présenter les ambitions du chef de l’Etat après cet incendie. De l’avis du ministre de l’Intérieur, le chef de l’Etat a décidé d’indemniser les victimes mais aussi de réhabiliter le marché tout en intégrant tous les acteurs.

Les dégâts de cet incendie, rappelle Antoine Félix Diome, sont énormes c’est pourquoi, poursuit-il, les bouches d’incendie seront remises en service après la réhabilitation du marché. Car, signale le ministre de l’Intérieur, beaucoup de bouches d’incendie n’ont pas été fonctionnelles lors de l’incendie. En sus, il y avait beaucoup de désordre dans les artères du marché, ce qui a rendu difficile l’intervention des sapeurs pompiers.

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.