Mauvaise qualité du réseau téléphonique: L’Artp réclame 16 milliards FCfa à Sonatel, 2 milliards à Free et 1 milliard à Expresso

SOCIÉTÉ : L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) a procédé, ce jeudi, à la restitution des résultats d’une campagne nationale d’évaluation de la qualité de la couverture téléphonique et des réseaux mobiles. Des enquêtes qui ont fait ressortir des difficultés dans l’émission des appels, notamment à l’intérieur du pays.

A travers un communiqué de presse, il est relevé qu’au vu des manquements constatés dans la qualité de service et à l’aune des obligations contenues dans les cahiers des charges, l’Artp a sanctionné lesdits opérateurs. Ce, conformément à l’article 177 du Code des Communications électroniques.
 
Ainsi, « une pénalité de 16 727 712 422 francs CFA hors taxes est appliquée à l’opérateur de communications électroniques Sonatel », a informé l’Artp.
 
Pour Expresso Sénégal, une pénalité de 1 028 466 443 F Cfa hors taxes est appliquée à l’opérateur de communications électroniques.
 
L’Artp a également infligé une pénalité de 2.528.108.092 F Cfa hors taxes à l’opérateur de communications électroniques Saga Africa Holding Limited (Free). 
 
TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.