Médiation d’Idy à l’Enstep…

POLITIQUE : Des étudiants de l’Ecole normale supérieure d’enseignement technique et professionnel (Enstep) qui avaient barré la corniche pour se faire entendre, ont eu la surprise de voir Idrissa Seck descendre de son véhicule et venir les rencontrer.

Tous les véhicules étaient bloqués à cause des échauffourées entre étudiants et policiers y compris le cortège du président du Conseil Economique, Social et environnemental (CESE). C’est ainsi informé des raisons du blocage de la corniche, Idrissa Seck a décidé de descendre de son véhicule et d’aller parler aux étudiants. Surpris, les étudiants ont formé un petit groupe et accepté de discuter avec Idrissa Seck avant de lui exposer leur plateforme revendicative. Il s’agit de l’absence d’eau dans les chambres, du retard de paiement des bourses, de la mauvaise qualité des repas etc. M. Seck qui a prêté une oreille attentive aux étudiants leur a demandé de surseoir à leur mouvement d’humeur et de retourner au campus universitaire. Ce qu’ils ont fait, tout en demandant au Président du CESE de porter leurs doléances auprès du chef de l’Etat.

…Le mémo des étudiants remis au chef de l’Etat

Ne quittons Idrissa Seck qui a reçu dans l’après-midi une délégation des étudiants dans son bureau. Ils ont expliqué en détails leurs préoccupations au président du Conseil Economique, Social et Environnemental (Cese). Idrissa Seck a promis personnellement de remettre leur mémorandum au Chef de l’Etat.

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.