Médis Sénégal: Macky annonce la reprise des activités de l’usine avec 3 milliards injectés par l’Etat

SOCIÉTÉ : A  l’arrêt depuis janvier 2020, la filiale Médis Sénégal va redémarrer ses activités de production pour très bientôt.

Du moins, si l’on en croit aux propos du chef de l’Etat sénégalais Macky Sall, qui a annoncé ce samedi, à l’occasion de la remise des Cahiers de doléances du 1er Mai, qu’il va mettre 3 milliards.

« Pour Médis Sénégal, ça a pris du temps un peu. Parce qu’il y avait quelques régalages à faire. Mais malgré les insuffisances, nous avons décidé de mettre l’argent. Là aussi, c’est l’Etat qui devait mettre 3 milliards pour que l’activité reprenne. C’est signé ! Ça, c’est un problème réglé. Donc, on peut considérer que c’est derrière nous« , a assuré le Président Macky Sall aux centrales syndicales présentes au Palais à la cérémonie de remise des cahiers de doléances, qui a été, comme l’année dernière, organisée de manière sobre, en raison de la pandémie de Covid-19.

Pour rappel, jusqu’en 2002, l’usine Médis fabriquait notamment de la chloroquine, aujourd’hui utilisée dans le traitement des malades du Covid-19 au Sénégal.

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.