Meeting de Benno Bokk Yaaakar à Rufisque

Les proches du maire Abdoulaye THIMBO accusent Abdou Karim SALL d’avoir saboté la rencontre en envoyant des nervis couper le son…

La tête de liste de la coalition Benno Bokk Yaakar (Bby) Mouhamad Boune Abdallah DIONE n’a pu prononcer son discours de fin de campagne au meeting du stade Alassane DJIGO de Pikine.

Les divergences entre le Directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), Abdou Karim SALL, et le maire de Pikine, Abdoulaye THIMBO, sont passées par là. Leurs militants se sont encore offerts en spectacle, provoquant une coupure de la sonorisation.

Les proches du maire Abdoulaye THIMBO accusent Abdou Karim SALL d’avoir saboté la rencontre en envoyant des nervis couper le son. Car, d’après Mactar DIOP, troisième adjoint au maire de la municipalité, «C’est Abdou Karim SALL qui a saboté le meeting. Si le Premier ministre n’a pas parlé, la responsabilité est à imputer à Abdou Karim SALL qui depuis sa nomination à la tête de l’ARTP ne cesse de diviser le parti en semant le désordre. Il faut que le Président de la République prenne des sanctions contre lui. Car, trop, c’est trop. Depuis le début de la campagne, Abdou Karim SALL a boycotté toutes les activités du Département pour n’avoir pas été nommé Directeur de campagne». Faux rétorque Abdou Karim SALL par ailleurs Coordonnateur départemental des cadres de l’APR de Pikine. «C’est faux ce que dit MACTAR Diop dont je n’ai pas le temps de répondre. Le principal responsable n’est personne d’autre que Abdoulaye THIMBO qui a pris une mauvaise sonorisation et qui a refusé de nous impliquer dans l’organisation. Si le Premier ministre n’a pas parlé, il faut l’imputer à Abdoulaye THIMBO qui manage le parti et les moyens de campagne qu’avec ses proches».

Nous avons tenté en vain de joindre le maire de Pikine Abdoulaye THIMBO pour recueillir sa version.

T W / Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.