Mise en demeure du Cnra à Sen Tv…

SOCIÉTÉ : Le président du Cnra, Babacar Diagne a décidé de mettre en demeure la télévision privée Sen Tv à laquelle il reproche d’avoir incité les jeunes à descendre dans les rues pour manifester à la suite de la diffusion, mercredi soir, en direct des manifestations contre le couvre-feu.

Dans la lettre adressée au Pdg du groupe DMédia Bougane Guèye Dany, l’instance de régulation de l’audiovisuel estime que «la sensibilité et la gravité de la situation actuelle exigent de l’éditeur des animateurs de l’émission une attention soutenue afin d’éviter des dérapages, confusions, attitudes de nature à créer une situation d’embrasement total, à constituer une incitation à la violence ou à entraîner des conséquences préjudiciables».

Le Cnra prévient contre la diffusion d’émissions faisant explicitement ou implicitement l’apologie de la violence, incitant à des comportements délictueux ou de déliquescence ou à des comportements susceptibles (…).

T W médias

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.