Nouveau Doyen de la FASEG à l’UCAD : Pr Chérif Sidy Kane sur les traces de son maître, Pr Moustapha Kassé

SOCIÉTÉ : Le Pr Chérif Sidy Kane, comme nouveau Doyen de la Faculté des sciences économiques et de gestion (Faseg) de l’Ucad.

Les élections ont eu lieu, le jeudi 20 août 2020 à l’Ucad et il y avait trois candidats. Il s’agit des Professeurs Chérif Sidy Kane, François Joseph Cabral et Ben Omar Ndiaye.

A l’issue des élections, Pr Kane a été élu au premier tour avec une majorité (40 voix sur les 68 votants, soit 58,82%). Les deux autres prétendants, c’est-à-dire, les Professeurs François Joseph Cabral et Ben Omar Ndiaye ont respectivement obtenu 19 et 08 voix, soit 27,9% et 11,76%.

Jeune étudiant au département historie à l’Ucad au début des années 2000, l’auteur de ces lignes a connu le nouveau Doyen Chérif Sidy Kane chez son maître, l’éminent Professeur titulaire des Universités et Ancien Doyen de la FASEG, Moustapha Kassé.

Il peut dire, sans être démenti, que Pr Chérif Sidy Kane, ancien élève du Lycée Mame Cheikh Mbaye, du Collège Thierno Souleymane Agne et de l’école élémentaire Kandioura Noba de Tambacounda a têté l’économie au daara du Pr Moustapha Kassé.

Récemment nommé au Conseil des ministres comme Professeur titulaire des universités, Chérif Sidy Kane a été toujours un brillant élève et étudiant. Aujourd’hui, il fait la fierté de Tambacounda. Et, sa trajectoire peut bien inspirer la nouvelle génération. Que nos prières de succès l’accompagnent dans cette nouvelle mission.

TW médias / Alkuma.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.