Nouveaux bacheliers : Macky fixe les règles des orientations

SOCIÉTÉ : Vu la difficulté depuis quelques années d’orienter les nouveaux bacheliers de la part du gouvernement, le chef de l’Etat a invité son équipe, ce mercredi en conseil des ministres, à se pencher rapidement sur la question.

Après s’être félicité des résultats du Bac et du Bfem en 2020, « il a ainsi demandé au Gouvernement d’engager, sans délai, le processus d’orientation des nouveaux bacheliers dans les établissements d’enseignement supérieur ».
 
Et pour cela, Macky Sall indique déjà la voie à suivre à ses hommes. « Il a par ailleurs invité les ministres concernés à développer le numérique à l’école, à l’université et à orienter 30% des élèves issus du cycle fondamental vers le système professionnel, précisément dans les métiers du numérique », souligne le communiqué
 
Macky sall veut également une évaluation de l’exécution des 11 décisions présidentielles prises après la Concertation nationale sur l’avenir de l’enseignement supérieur (Cnaes). Il veut, en outre, l’actualisation de la carte scolaire, avec l’intégration de critères démographiques, mais aussi l’accélération dans la réalisation de centres de formation professionnelle dans les départements. 
 
TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.