Officiel-Mercato: Le PSG s’offre Mauro Icardi pour 50 millions

SPORTS: Fin du feuilleton Mauro Icardi. Le Paris Saint-Germain a officialisé ce dimanche le transfert définitif de l’attaquant argentin, prêté depuis le début de saison par l’Inter Milan.

Le suspense est donc clôt pour Mauro Icardi. Après de longues semaines de négociations, le Paris Saint-Germain est parvenu à s’entendre avec l’Inter Milan pour le transfert définitif de l’attaquant argentin. Prêté avec option d’achat par les Nerazzurri depuis le début de la saison 2019-2020, l’avant-centre de 27 ans est recruté par le champion de France pour 50 millions d’euros, avec des bonus compris entre 5 et 8 millions d’euros.

Le PSG est donc parvenu à revoir à la baisse le coût de la transaction, alors que la clause libératoire du natif de Rosario avait été fixée à 70 millions d’euros par les dirigeants lombards. D’après les médias italiens, l’Inter Milan est parvenue à négocier une “clause anti-Juventus” qui lui permettra de percevoir 15 millions d’euros en cas de future vente à un club de Serie A.

Enfin, Mauro Icardi devrait toucher un salaire annuel de 10 millions d’euros du côté du Parc des Princes. Désormais inscrit sur le long terme dans la capitale française, Mauro Icardi a paraphé un contrat de quatre années, soit jusqu’en juin 2024, comme confirmé par un communiqué.

Si Edinson Cavani va sans doute s’en aller au terme de son bail, le PSG a réussi à conserver l’ancien pensionnaire de la Sampdoria Gênes, auteur de 20 buts et 4 passes décisives en 31 matches toutes compétitions confondues pour 12 réalisations en 20 rencontres de Ligue 1.

T W médias

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.