Oumar Dia lâche Aïssatou Tall Sall et rejoint Daouda Dia

Défection dans la coalition «OSER L’AVENIR»

A quelques jours du démarrage de la campagne électorale, les responsables politiques déroulent des stratégies pour affaiblir leurs concurrents. Ainsi, Oumar Dia, responsable socialiste dans le département de Kanel a démissionné de la liste «Oser l’avenir » de Me Aissata Tall Sall pour soutenir la candidature de Daouda Dia.

C’est un coup dur dans le département de Kanel, pour la coalition «oser l’avenir» de Me Aissata Tall Sall. Investi pour diriger la liste départementale, le responsable socialiste Oumar Dia, 1er adjoint au maire de Wodobere, vient de se désister. Candidat malheureux aux investitures à la députation dans la coalition Benno Bokk Yakaar Bby), oumar Dia abandonne la coalition «oser l’avenir» pour travailler à la réélection du candidat Daouda Dia. Ce dernier retrouve ainsi un des candidats qui s’était présenté contre lui, lors de l’assemblée générale d’investiture organisée à Kanel au mois de Mai dernier. Le député poursuit son chemin.

Puisque Yaya Ndiaye, responsable de l’apr dans le département de Kanel, investi tête de liste départementale dans la coalition Leral de Me El hadj Diouf, serait dans son viseur. Selon une source, les deux parties se sont retrouvées autour d’un «ndogou » organisé au domicile de Daouda Dia. Et aux aux dernières nouvelles, Yaya Ndiaye serait prêt à se retirer pour retrouverson ex-responsable.

Joint au téléphone, l’intéressé confirme être en discussion avec Daouda Dia. Toutefois, il estime que rien n’est encore clair. Si cette tendance se poursuit, Daouda Dia, risque de se trouver avec deux coalitions concurrentes à savoir la coalition gagnante Manku Taxawu Senegaal dirigée par Alassane Sy et la coalition gagnante/Wattu Sénégal pilotée par Oumou Baila Sow.

Ciré BA L’AS

LIRE LA SUITE

T W / Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.