Ousmane Sonko calme ses troupes

Le leader de Pastef, qui est concentré sur l’affaire des 94 milliards, calme ses troupes qui sont en passe d’ouvrir un autre front.

Puisque, certains d’entre eux s’attaquent aux responsables de l’opposition qui, à leurs yeux, ne défendent pas leur leader. Mais dans un communiqué, Ousmane Sonko adresse ses vifs remerciements à tous les députés de l’opposition réunie qui, lors de la plénière-mascarade du vendredi dernier, ont témoigné de leur solidarité non complaisante en affrontant la majorité.

Selon Sonko, l’opposition parlementaire, au-delà de ses appartenances politiques, a toujours fait montre depuis le début de cette législature, d’une solidarité agissante contre les coups de force de la majorité mécanique. Ce fut le cas, rappelle-t-il, lors de la tentative de liquidation de Khalifa Sall, des modifications de la Constitution et du Code électoral ou la loi sur le parrainage.

Par ailleurs, Sonko lance un appel aux militants de Pastef à s’abstenir de toutes conjectures, commentaires ou jugements portant sur la situation politique actuelle et singulièrement les retrouvailles des uns et des autres. Il les invite à rester concentrés sur leurs objectifs.

T W médias / Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.