Ouverture de la Guinée Fashion Fest à Conakry !

La Guinée Fashion Fest commence demain à Conakry après deux ans d’absence pour cause de pandémie liée au Covid-19. La grande fête de la mode africaine se tiendra au Chapiteau du Palais du Peuple de Conakry du 1er au 5 juin 2022.

La Guinée Fashion Fest est une plateforme de promotion de la créativité africaine qui se déroule normalement chaque année à Conakry, la capitale de la Guinée. Pour célébrer la mode, le festival invite des professionnels, des designers, des mannequins mais aussi des influenceurs. En parallèle de cette mise en avant de la beauté, la Guinée Fashion Fest veut aussi agir pour l’émancipation des femmes et la scolarisation des jeunes filles du pays.

Après deux années de suspension en raison de la pandémie de Covid, de nombreux invités représentants de la mode de toute l’Afrique sont attendus. Avec notamment des représentants du Sénégal, du Mali, de la Côte d’Ivoire et du Gabon, mais aussi des acteurs internationaux venant de France ou du Portugal, et même des Etats-Unis.

Guinée Fashion Fest est organisée par deux sœurs, Binta Diallo, top-model international, et Aminata Diallo, présidente de la Mina Fondation, plateforme de promotion de la créativité africaine. Leur souhait à travers la célébration de la mode est aussi de promouvoir toute une génération de jeunes en leur donnant une visibilité régionale et internationale.

Binta Diallo et sa sœur Aminata ont toujours eu à cœur d’œuvrer pour l’émancipation des femmes : lutte contre le mariage forcé, contre l’excision, contre toutes les violences faites aux femmes, pour le développement de l’enseignement des jeunes filles, pour l’emploi des femmes…

Aminata Diallo a créé en 2002 la Mina Foundation Guinea pour lutter contre toutes les formes de violences faites aux femmes, puis en 2018, la KPAAF un centre de formation professionnelle de couture et des métiers de la mode qui accueille désormais, à Conakry, plus de 150 jeunes filles. Pour Aminata Diallo, «l’organisation de la Guinée Festival Fest, cette année encore, est une première victoire, un symbole fort pour toutes les femmes qui travaillent ensemble à faire bouger les lignes notamment dans la sous-région ! Les talents seront au rendez-vous !».

 

Binta diallo
Binta Diallo

Binta Diallo est une mannequin vivant aux États-Unis depuis 2002 qui a été, pendant plus de 10 ans, sur les grands podiums de mode à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.