Ouverture du Forum mondial de l’eau à Diamniadio

SOCIÉTÉ : C’est ce lundi que s’ouvre, officiellement, le 9ème forum mondial de l’eau à Dakar.

La cérémonie d’ouverture du Forum mondial de l’eau aura lieu, ce lundi 21 mars, à Dakar Arena. Près de 5500 personnes sont attendus à ce grand rendez-vous international. Les Présidents de la Mauritanie, du Congo, de la Guinée-Bissau, de l’Ethiopie devraient prendre part à cet évènement dont le thème est axé autour de «la sécurité de l’eau pour la paix et de développement.»

Le Forum mondial de l’eau est le plus grand événement mondial sur l’eau. Il est organisé tous les trois ans depuis 1997 par le Conseil mondial de l’eau, en partenariat avec un pays hôte. Le 9e Forum sera le premier de ce type à se tenir en Afrique subsaharienne.

En réunissant des participants de tous les niveaux et de tous les domaines, notamment de la politique, des institutions multilatérales, des universités, de la société civile et du secteur privé, le Forum mondial de l’eau offre une plateforme où la communauté internationale de l’eau et les principaux décideurs peuvent collaborer et progresser à long terme sur les défis mondiaux liés à l’eau.

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.