Parrainage: Macky Sall insatisfait du nombre obtenus à Dakar

POLITIQUE : Le président Macky Sall n’est pas satisfait du nombre de signatures obtenues dans le département de Dakar pour le Parrainage. Les responsables de son parti lui ont présenté 30.000 signatures samedi lors d’une rencontre. Un résultat jugé peu par rapport aux autres localités.

Au cours de la réunion, Macky Sall s’est adressé à Amadou Ba : « Nous sommes à combien de signatures à Dakar » ? Celui-ci de répondre qu’ils sont à 30.000 signatures. Considérant le rythme très lent par rapport aux autres localités comme Kaolack, le président Sall a rappelé aux responsables de Dakar que Kaolack a rendu plus de 100.000 signatures. Avant de lancer : « Faites bouger les lignes. Descendez sur le terrain et allez voir les Sénégalais. Dakar ne doit pas être en reste ».

Selon le président Sall, il faut donner les moyens de gagner Dakar comme ça a été le cas depuis 2012, Pour cela, il a invité tous les responsables à taire les querelles pour additionner leurs forces. « Je ne suis pas investi alors je sanctionne la liste, il faut cesser cette façon de raisonner. Donnons-nous la main pour aller chercher cette victoire », a déclaré M. Sall dans Les Echos.

Evoquant le cas des nouveaux ralliements, il a souhaité que ces derniers soient accueillis comme il se doit. « Des personnalités politiques ont décidé e nous rejoindre, nous leur devons un accueil digne de ce nom. Nous devons les intégrer les recevoir à bras ouverts pour que ensemble, nous gagnions ces élections législatives ».

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.