Passation de Service au Ministère des Sports: Yankhoba Diattara : « Je serai le Ministre de tous les Sports »

Matar Ba a passé officiellement le relais à Yankhoba Diatara au département des sports ce mercredi 21 septembre 2022. C’était lors d’une cérémonie riche en émotions, en présence des fédérations sportives et mouvements associatifs.

Après avoir félicité Matar Ba qu’il appelle son grand frère et ami qu’il dit avoir connu depuis 20 ans, Yankhoba Diatara a loué sa disponibilité, sa générosité, son ouverture d’esprit et sa courtoisie.

Il a même demandé au ministre sortant d’accepter d’être l’invité d’honneur de la délégation sénégalais à la Coupe du Monde au Qatar 2022 et de le représenter lors du match amical Sénégal – Bolivie, à Orléans, le 24 septembre prochain.

Yankhoba Diatara a ténu également à assurer et rassurer qu’il sera le Ministre de tous les Sports et le supporter de toutes les disciplines sportives du Sénégal.

Auparavant, Matar Ba avait tenu à manifester sa reconnaissance au Président de la République qui lui a fait confiance en lui confiant le stratégique ministère des Sports durant 8 ans. Il a aussi rassurer son successeur en ces termes: « Je serai toujours à droite, à gauche, devant et derrière pour vous accompagner… ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.