PBS de retour dans les bacs

CULTURE : Le duo sénégalais Positive Black Soul composé de Didier Awadi et Duggy-Tee vient de sortir un single : « DËGG LA » Cette production marque le retour sur la scène musicale du duo, dix ans après leur dernière collaboration.

Créé depuis plus de 30 ans, PBS est l’un des pionniers du rap en Afrique de l’Ouest. En 2001, PBS se sépare. Après cette séparation, les deux artistes collaborent sur des projets, mais le duo n’est pas formellement reconstitué. Cette fois, c’est la bonne. « C’est un retour définitif évidemment » assure Didier Awadi joint par BBC Afrique.

« Il y a longtemps qu’on avait envie de le faire, on a pris le temps que l’envie soit chez nous, pas seulement qu’elle vienne de l’extérieur, mais qu’elle soit chez nous. Aujourd’hui on a vraiment envie de revenir sur les routes et rejouer ce répertoire où il y a beaucoup de questions et qui résume toute notre vie au final » explique-t-il.

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.