Pharrell Williams devient le Directeur Artistique de Louis Vuitton

Pharrell Williams chez Louis Vuitton, c’est officiel : le chanteur multi-casquettes prend la relève de Virgil Abloh à la direction créative des collections masculines de la maison de mode.

À l’instar de l’annonce de Sabato De Sarno chez Gucci fin janvier, l’industrie du luxe est agitée depuis hier soir par une actualité de grande ampleur.

Initialement dévoilée en exclusivité par le Wall Street Journal et Le Figaro, la nomination de Pharrell Williams au poste de Directeur Artistique des lignes homme de Louis Vuitton a été confirmée par la maison.

Sa première collection sera révélée en juin prochain à l’occasion de la Fashion Week parisienne.

« La manière dont il brise les frontières à travers les différents mondes qu’il explore s’aligne sur le statut de Maison Culturelle de Louis Vuitton, renforçant ses valeurs d’innovation, d’esprit pionnier et d’entrepreneuriat » a déclaré la marque haut de gamme.

À 49 ans, Pharrell Williams devient donc le nouveau visage créatif de Louis Vuitton. Mondialement connu pour sa musique, le chanteur s’est illustré depuis plus de deux décennies dans la mode à travers sa proximité avec certains designers et ses nombreuses collaborations avec les plus grandes maisons.

Si l’artiste s’est déjà rapproché de Louis Vuitton via une paire de lunettes et une ligne de joaillerie, le polymathe a aussi participé à la création de collections avec Moncler ou encore Chanel. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.