Polémiques autour du vaccin AstraZeneca : Le Sénégal prend enfin une décision !

COVID 19 : Les polémiques autour du vaccin AstraZeneca ont fait douter plusieurs pays dur l’efficacité du vaccin et ce ne sont pas les Sénégalais qui vont déroger à la règle.

Toutefois, malgré cette suspicion sur d’éventuels effets secondaires du vaccin, les autorités sénégalaises ont décidé de poursuivre la vaccination avec le même vaccin.

En effet, aprés la déclaration de l’Agence européenne du médicament déclarant hier jeudi être « parvenue à la conclusion claire » que « le vaccin AstraZeneca est sûr et efficace » et n’a aucun lien avec les cas rares mais graves de caillots sanguins constatés ces derniers temps chez des personnes ayant pris le vaccin, le Sénégal a décidé de poursuivre la vaccination.
 

D’ailleurs le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a déclaré qu’un dispositif de pharmacovigilance a été mis en place pour suivre les personnes ayant pris les première doses.

A l’en croire, c’est ce qui permettra de noter les effets indésirables et de regarder de “manière très scientifique, très claire et très rigoureuse la posture à adopter à chaque fois que de besoin”.

Mieux, poursuit Abdoulaye Diouf Sarr, « le Sénégal, se basant sur des recommandations du Comité des experts et sur la base de la relation institutionnelle avec l’Oms, suit la surveillance rapprochée pour prendre toutes les garanties en termes de gestion du vaccin”, informe Senego.

TW médias

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.