Pourquoi Baldé ne peut pas avoir pour Ziguinchor la grandeur de Idrissa SECK à Thies ?

CONTRIBUTIONS : Tout le monde sait que le Patron de Rewmi a transformé la ville du rail comme jamais dans l’histoire de sa gouvernance territoriale des Thiessois et pourtant Idy a accepté de céder par grandeur la place de Maire qu’il occupait confortablement et incontestablement, qui plus est, à son opposant Talla Sylla, pour occuper le fauteuil de Président de Conseil Départemental. 

On ose imaginer que cela est impossible à Ziguinchor !  où M. Baldé est tout autant chef de parti, certes d’un UCS plus modeste que REWMI. 

De plus le Maire de Ziguinchor annonçait avec clairvoyance qu’il quitterait la magistrature de Ziguinchor au profit d’un jeune compétent comme Doudou KA, sentant sans doute la montée irrésistible de la vague d’adhésion.

Pourtant Idy avait plus de raisons de s’arc-bouter sur sa ville de Thiès qui lui doit tout, ce qui n’est pas le cas de Ziguinchor où le désamour avec le Maire est palpable. 

En politique comme dans la vie, il faut savoir sortir par la grande porte. Mais nous ne désespérons pas que Abdoulaye Baldé retrouve la raison qui manque à ses souteneurs et thuriféraires et qu’il décide, avant qu’il ne soit trop tard, de porter et de sécuriser la candidature son frère du Cabrousse Doudou Ka dont il se vente avec fierté d’être lié d’affection.

Joseph Diatta

Coordonnateur APR  Cabrousse

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.