Premières tendances du Bac 2020: un taux de réussite record annoncé, malgré les impairs de la Covid-19

SOCIÉTÉ : Ces deux dernières décennies, les taux de réussite au baccalauréat tournaient autour de 30 % voire 40 %, au niveau national.

Ces taux seraient-ils en passe d’être battus cette année ? Il convient d’être prudent à ce stade mais tout indique que, malgré la pandémie de Covid-19 qui avait occasionné la fermeture des écoles pendant trois mois avant une reprise partielle pour les élèves en classe d’examen en juillet, un record pourrait être battu en termes de taux de réussite au baccalauréat.

De 30 % à 40 % maximum, ce taux pourrait effectuer un bond de 10 points de plus, selon des syndicalistes d’enseignants qui parlent d’ores et déjà de « pic de 2020 ». Des syndicalistes qui alertent dès à présent sur l’impossibilité d’orienter tous ces nouveaux bacheliers dans nos universités qui n’auraient pas les capacités d’absorber tout ce flux. On n’en est pas encore là !

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.