Premiers résultats du Baccalauréat déjà catastrophiques a Oussouye et Bignona

Dans la série L’1 sur 74 candidats qui ont composé, seuls 3 ont réussi à décrocher leur BAC dès le premier tour..

Les premiers résultats du baccalauréat proclamés hier, jeudi 13 juillet, à Oussouye frôlent la catastrophe. Au CEM Aline Sitoé Diatta qui abrite le jury 957, le taux de réussite au premier tour, tourne autour de 7%.

Dans la série L’1 sur 74 candidats qui ont composé, seuls 3 ont réussi à décrocher leur BAC dès le premier tour, 10 sont autorisés à passer les épreuves du second groupe.

Le même scénario se dessine au jury L2 qui a livré son premier verdict. 13 candidats ont décroché leur sésame dès le premier tour tandis que 32 vont revoir leurs copies pour tenter leur dernière chance à l’oral.

Non loin au centre du lycée Aline Sitoé Diatta qui abrite  trois jurys, la déception était grande chez les candidats.

L’hécatombe est enregistrée dans la série L’1 qui a vu composer 163 candidats. Sur ces inscrits seuls 10 ont réussi d’office et 23 passent au deuxième groupe, ce qui correspond à un taux de réussite de 20.2 % dans cette série.

Dans la série L2, ils sont 6 à décrocher leur diplôme du Bac dès le premier tour sur les 26 qui ont composé. Sept sont admissibles. Dans la série S2, les résultats sont un peu plus reluisants avec un taux de réussite qui franchit la barre des 50%.

Sur les 43 candidats qui ont composé dans cette série, 6 ont réussi dès le premier tour tandis que 7 passent les épreuves du second tour. Dans le département de Bignona les candidats qui ont composé dans la localité de Balinghor ont été édifiés.

Au jury 930 qui abrite trois jury L1, L2 , S2, sur les 261 candidats qui ont composé seuls 17 ont réussi à décrocher leur diplôme dès le premier tour. Un faible taux de réussite au premier tour de 6.5 %. 65 vont revoir leur copie pour passer le second tour. Des résultats qui frisent l’hécatombe dans ce jury de Balinghor.

Des résultats aussi catastrophiques enregistrés au centre Arfan Bessir Sonko de Bignona où c’est aussi la catastrophe dans les séries S4 et S5 où  les candidats ont été recalés au premier tour. Pas un seul admis d’office.

Sur les 17 qui ont composé dans ces deux séries seuls 4 candidats sont passés au deuxième tour. Dans la série S2 sur 117 candidats, 17 ont réussi au premier groupe et 25 au second groupe. Dans la série L2, c’est un taux de réussite de 20% qui est enregistré. La seule satisfaction dans ce jury vient de la série S1 qui a fait 100% de réussite. Des premiers résultats qui frisent la catastrophe.

T W / Éducation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.