Présidence de l’UA : Macky décline sa feuille de route

POLITIQUE : Le président de la République du Sénégal, qui prendra les reines de l’Union africaine (UA) en 2022, décline déjà son ambition et sa feuille de route.

En effet, Macky Sall, puisque c’est de lui qu’il s’agit, veut « une diplomatie d’action et qui assume pleinement ses responsabilités africaines et internationales ».

C’est le sens de la sixième conférence des ambassadeurs et consuls généraux avec comme thème « diplomatie sénégalaise et relance post-Covid à la veille de la présidence 2022 de l’Union Africaine ». 

Une belle occasion que le Chef de l’État sénégalais a saisie pour inviter les diplomates à « promouvoir l’investissement direct privé étranger et à défendre avec sagacité les principales thématiques de son prochain mandat à la tête de cette organisation régionale.

Il s’agit notamment des questions liées à la production de vaccins sur le continent, aux Droits de Tirages Spéciaux et à la transition énergétique.

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.