Présidentielle 2024 : Une partie de l’AFP de Niasse déchire la candidature de Macky et investit Alioune Sarr

Les responsables, militants et sympathisants de l’Alliance des Forces du Progrès (AFP) de Moustapha Niasse des départements de Guinguinéo, Kaolack et Nioro se sont réunis en Assemblée générale samedi. Le but c’est d’échanger sur la vie du parti et les perspectives politiques, renseigne Pressafrik.

 Au terme des travaux, ces progressistes ont proposé par acclamation, leur camarade Alioune Sarr comme candidat à l’élection présidentielle de 2024. Ainsi, rejettent-ils candidature de Macky Sall pour la liste de coalition Benno Bokk Yakaar.

Toutefois, ces responsables de l’AFP ont justifié leur décision par plusieurs facteurs dans un communiqué. Il s’agit notamment de la déception issue des élections législatives car disent-ils, l’AFP s’est retrouvée avec 03 députés en 2022 perdant au passage les 6 députés de la région de Kaolack.

Les responsables de ladite formation déplorent également «l’inertie de leur parti, réduit à une gestion solitaire d’un groupe, en est la principale cause, du fait du décrochage entre le sommet et la base».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.