Prométhée à la recherche de jeune talent du Zouglou

CULTURE : Le lead vocal du groupe zouglou Révolution vient de lancer un concours de chant intitulé « Zouglou Machine 2020 ».

À travers cette initiative Koué Fouelo Xavier Martial, plus connu sous le nom de Prométhée Révolution compte bien détecter de jeunes talents passionnés de zouglou.

Cette première édition est placée sous le thème de « Ma voix pour des élections apaisées« .

À partir du 21 août 2020, une caravane sillonnera les villes de : GagnoaSan-PedroYamoussoukroManAbengourou, pour aussi découvrir les jeunes talents de l’intérieur du pays.

Les différentes étapes de ce concours seront diffusées sur la chaîne RTI3 dont le directeur général Didier Bléou apporte tout son soutien à cette belle initiative.

Comme membre du jury de cette compétition, nous avons d’éminents artistes du pays en la personne de : Bilé DidierTim DieselPape Gnepo, etc.

La chanson imposée est Ziziclagnon du groupe VDA. Les critères pour le chant au choix sont : l’improvisation, la démonstration instrumentale, etc.

Les lauréats repartiront avec de nombreux lots dont la production et la promotion d’une œuvre musicale arrangée par le talentueux Bebi Philip.


Il faut dire que la cérémonie de présentation officielle de ce concours a eu lieu ce 13 août 2020 au sein de l’hôtel Ivotel à Abidjan Plateau.

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.