Ramadan: La France démarre Mardi!

INTERNATIONAL : La France va démarrer le mois béni du ramadan dès mardi prochain.

Au Sénégal, c’est à partir de ce lundi que les musulmans vont commencer à scruter le ciel pour déterminer le début du mois béni du ramadan. En France, le jour du démarrage est déjà connu. Il a été déterminé à l’aide de l’astronomie.

« Suite à la consultation des calculs scientifiques et des données astronomiques universels , la commission a déterminé le premier jour du mois béni de ramadan au mardi 13 avril », a informé Chems-eddine Hafiz, recteur de la mosquée de paris.

Une décision prise par la commission religieuse de ladite mosquée, avec la coordination composée des fédérations nationales musulmanes de France et rassemblement des musulmans de France.

Pour rappel, au Sénégal, c’est ce lundi que la commission d’observation du croissant lunaire de la Coordination des musulmans du Sénégal a annoncé qu’elle va commencer à scruter le ciel demain lundi. Pour la Commission nationale d’observation du croissant lunaire (Conacoc), une commission provisoire d’observation a été mise en place à cet effet.

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.