Rassemblement du M2D aujourd’hui

POLITIQUE : Le mouvement pour la défense de la démocratie (M2D) reprend les rassemblements après une pause imposée par la médiation du Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké.

Las d’attendre la libération de 08 manifestants dont 04 croupissent à Diourbel et quatre autres à la prison de Ziguinchor, le M2D appelle à un grand rassemblement aujourd’hui dans l’après-midi à la place de la Nation (ex-Obélisque), pour exiger la libération des «08 otages de Macky Sall», en détention depuis les événements de mars 2021.

Après Thiat de Y en a marre, le leader de Pastef Ousmane Sonko a appelé hier à une grande mobilisation pour siffler la fin de la récréation. Sonko a tenu à rappeler dans son message que le Président Macky Sall n’a pas respecté,trois mois après les évènements, les 10 points du mémorandum du M2D qui était remis au Khalife général des mourides. Le leader de Pastef prévient que le combat ne fait que commencer.

Puisque le rassemblement d’aujourd’hui ne sera que le point de départ d’un cycle de manifestations qui seront élargies dans toutes les régions.

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.