Réception de 1117 réfrigérateurs homologués par l’OMS

COVID 19 : Pratiquement, toute la logistique pour accueillir les vaccins contre le coronavirus est en place.

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale a réceptionné hier, un lot d’équipements composé de 1117 réfrigérateurs homologués par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour la conservation des vaccins entre 2° et 8° degrès.

Ces réfrigérateurs sont destinés aux postes de santé, aux dépôts des districts et des régions médicales. Ils viennent ainsi renforcer les 622 équipements installés en 2020 dans les régions et districts.

Selon Abdoulaye Diouf Sarr, chaque région dispose d’un réfrigérateur pouvant conserver jusqu’à -20° sauf à Dakar, Thiès et Diourbel qui dispose chacune de 02 réfrigérateurs pouvant conserver jusqu’à -20°. Au niveau du dépôt central, rassure le ministre de la Santé, il y a 07 chambres froides pour la conservation des vaccins entre 2° et 8°, une chambre froide négative de -20° et 08 congélateurs pouvant conserver à -20°.D’ailleurs, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a entamé le déploiement de cette logistique depuis un mois vers les régions et districts sanitaires. Il faut rappeler que ce matériel est acquis grâce à GAVI-Alliance et au financement de l’Etat. Le coût de la logistique est estimé à plus de 3 milliards Fcfa.

Par ailleurs, Abdoulaye Diouf Sarr annonce des pourparlers avec la Chine pour l’acquisition du vaccin Sinopharma et d’autres vaccins.

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.