Remaniement en vue : Vers un retour du poste de Premier ministre ?

POLITIQUE : Le remaniement longtemps attendu du gouvernement de Macky Sall aura bientôt lieu. Retardé par le vote budgétaire de 2020-2021, le remaniement est prévu entre fin novembre et début décembre, écrit Xibaru, selon qui, cette décision met la pression sur tous les ministres de l’actuel gouvernement, dont certains membres vont quitter leur poste ministériel.

 
Pour dire que le chef de l’État attend le vote budgétaire pour apporter des retouches au gouvernement. Notamment dans certains ministères secoués par des scandales ou minés par l’incompétence.
 
Le confrère de souligner, cependant, qu’on peut même s’attendre à un retour d’un poste de Premier ministre au sein du gouvernement. En effet, entre temps, l’Assemblée nationale en session ordinaire, aura même le temps de convoquer une autre extraordinaire pour voter le projet de loi visant à réintroduire au sein de la Constitution, le poste de Premier ministre.
 
TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.