Remaniement : Mame Mbaye Niang, chef de cabinet du Président, donne des indices sur les ministrables

Mame Mbaye Niang s’est exprimé sur l’attelage du prochain gouvernement. De quels profils sera-t-il composé ? Le Chef de cabinet du président de la République, qui était l’invité du Grand Jury de la Rfm, lâche ses indices.

Entrée de Yéwwi ou de Wallu?

« Le gouvernement sera-t-il ouvert à Yewwi ou à Wallu ? Je ne le pense pas. Maintenant qu’il y ait des députés qui sont là-bas et qui ne sont plus convaincus, qui décident de rejoindre la majorité, ça c’est possible. »

« On ne peut pas ne pas avoir un gouvernement combatif. Un gouvernement qui ne sera pas composé de gens qui viennent pour apprendre, qui viennent découvrir un métier. »

Le type de gouvernement

« Le président a eu à mettre en place des gouvernements qui lui ont permis de réaliser un bilan honorable, il saura tirer les conséquences pour mettre en place une équipe qui saura faire face à cette volonté manifeste de désinformer ou de créer le chaos au Sénégal.

C’est cela. Les gens qui vont y figurer auront la détermination et l’engagement nécessaire et la volonté nécessaire de stopper cette machine qui tente qu’à semer le chaos. » (iGfm).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.