Samuel Eto’o, nouveau président de la Fédération camerounaise de football

SPORTS : Samuel Eto’O est le nouveau boss de la fédération camerounaise de Football. Ce rêve tant caressé, il vient de le réaliser, à la suite d’une élection âprement disputée contre l’ancien président de la fédération.

Deux ans après avoir mis fin à sa carrière de joueur, avec une dernière expérience au Qatar SC, Samuel Eto’o avait décidé il y a quelques mois de se présenter pour les élections présidentielles de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot). Celles-ci avaient lieu ce samedi 11 décembre, et l’ancien avant-centre, aujourd’hui âgé de 40 ans, a été élu.

Samuel Eto’O vient de les remporter au Cameroun avec brio. Il bat son challenger dont il avait réclamé l’invalidation. Samuel Eto’O a laissé explosé sa joie à l’annonce des résultats. Dans une étreinte émotionnelle, il s’est littéralement jeté sur ses partisans. Ceux-ci ont congratulé l’ancien buteur de la sélection camerounaise.

Désormais à la tête de la Fecafoot, Samuel Eto’o prend donc la succession du président sortant Seidou Mbombo Njoya, qui avait aussi déposé sa candidature pour un autre mandat. Jules Denis Onana et Wandja Zachary étaient aussi en lice pour occuper ce poste de président de la Fédération Camerounaise de Football.

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.