Sanctions de la FIFA : le Sénégal va faire «appel»

SPORTS : La Fifa a lourdement sanctionné le Sénégal pour les incidents relevés lors du match contre l’Egypte, le 29 mars dernier, en barrage retour du Mondial 2022. La Fédération sénégalaise de football (FSF) a écopé d’une amende de 112 millions de francs CFA et les Lions sont condamnés à jouer leur prochain match officiel à domicile à huis clos.

La FSF ne va pas rester sans réaction. Déjà, son président, Me Augustin Senghor, a regretté la main lourde de la FIFA et suggéré que l’Égypte, qui a pris une légère amende (4 millions de francs CFA) pour l’organisation du match aller, aurait dû être sanctionnée dans les mêmes proportions. Mais l’instance nationale de gestion du football ira plus loin.

Emedia.sn informe que la FSF va saisir la Commission des recours de la FIFA avec l’espoir d’obtenir un allègement de peine. Le site d’information précise qu’il ne s’agira pas de contester la décision de la Commission disciplinaire. Plutôt, il sera question de demander sa clémence pour une réduction de l’amende et l’annulation du huis clos contre le Sénégal.

Emedia.sn précise que le Sénégal a trois jours pour annoncer son initiative et six pour constituer son dossier.

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.