Secrets d’Etat : Abdoul Mbow recadre Thierno Alassane Sall

POLITIQUE : Porte-parole adjoint de l’Alliance pour la République (Apr), Abdoul Mbow a réagi, suite à la sortie du livre de Thierno Alassane Sall (TAS) intitulé «Protocole de l’Elysée : Confidences d’un ancien ministre sénégalais du pétrole».

Le responsable de l’APR, par ailleurs député à l’Assemblée nationale, a qualifié d’irresponsable l’attitude de Thierno Alassane Sall.

A l’en croire, un ancien ministre ne doit pas dévoiler de tels secrets «D’après ce que j’ai vu dans la presse, il aurait, dans son ouvrage, dévoilé les messages avec Mahammad Boun Abdallah, le président de la République, entre autres personnalités.

Ma conviction est que quand on occupe de hautes responsabilités dans un pays, on doit avoir un droit de réserve», a déclaré Abdoul Mbow.

«L’attitude de TAS est irresponsable»

Avant de poursuivre : «Pour moi, c’est irresponsable qu’il dévoile certains échanges qu’il a eus avec ses supérieurs ou même ses collègues.» Car, selon le parlementaire, «dans la vie, il faut savoir raison garder».

Cependant, le porte-parole adjoint du parti présidentiel a laissé entendre sur la Rfm : «Mais je ne donne aucun crédit à ce qu’il a dit dans le livre, parce que pour moi ce sont des choses inacceptables.»

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.