Sen Tv et Zik FM suspendues pour 72 heures

SOCIÉTÉ : Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) vient d’annoncer une mesure radicale à savoir la suspension, pour 72 heures, des programmes de la Sen Tv et de Zik Fm. Ce, «durant la période allant du jeudi 31 mars à 18 heures au dimanche 3 avril 2022 à 18 heures ».

 «En cas de récidive, après la reprise de la diffusion des programmes de la Sen Tv et de la Zik Fm, lesdites chaînes peuvent faire l’objet de sanctions plus lourdes, conformément à la réglementation », menace le Cnra, dans un communiqué jeudi soir.
 
Le Cnra avait décidé que « la constatation de nouveaux manquements aux principes d’objectivité, de neutralité, d’équité et d’équilibre commis par Ahmed Aïdara, journaliste animateur et maire de Guédiawaye, expose la Sen Tv et/ou la Zik Fm aux sanctions prévues par la réglementation, notamment la suspension partielle ou totale des programmes ».  
 
Malgré la mise en garde, « les manquements à la réglementation évoqués dans la mise en demeure ont persisté, Ahmed Aïdara continue, parfois en abordant de contenus ou de sujets non traités par les quotidiens dont il est censé rapporter le contenu ou en étendant à souhait, par des commentaires inappropriés, les informations évoquées, afin de s’en prendre de manière indue à autrui en violation des règles qui régissent ces genres journalistiques ».
 
Pour rappel, Bougane Guèye Dany a qualifié « d’illégale » la décision du Cnra d’interdire à Ahmed Aïdara de faire la revue des titres et de la presse sur les chaînes du groupe. D’ailleurs c’est Ahmed Aïdara qui a fait la revue de presse ce jeudi.
 

Sénégal :  la Sen Tv et Zik FM suspendues pour 72 heures
 

 

Sénégal :  la Sen Tv et Zik FM suspendues pour 72 heures
 
TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.