Sénégal-Mauritanie : Aliou Cissé contraint de revoir ses plans

SPORTS : La lourde défaite face au Maroc va contraindre Aliou Cissé à revoir ses plans, une nouvelle fois. Surtout que la victoire est impérative face à la Mauritanie mardi, à Thiès, pour faire éloigner le doute à un mois de la double confrontation contre la Guinée Bissau, en éliminatoires de la CAN 2022.

Le bénéficiaire de l’absence de Sidy Sarr pourrait être Pape Cheikh Diop. Grand perdant de la mise en place tactique opérée par Aliou Cissé, au coup d’envoi, à Rabat, le milieu de terrain de Dijon pourrait être relancé vu qu’il apparait comme une doublure à ce poste. Surtout que Gana Guèye et Joseph Lopy sont incertains.

Salif Sané, également utilisé avec insistance par Aliou Cissé, semble partir avec une longueur de retard sur Pape Cheikh Diop. En effet, le joueur de Schalke 04 qui peut également jouer comme milieu, risque de ne pas démarrer en raison d’un coup reçu face au Maroc. Pour battre la Mauritanie, le Sénégal doit aligner des joueurs aptes à 100%.

Sada Thioub qui avait été zappé à Rabat, peut également être une solution dans un rôle plus offensif. Surtout qu’il donne la pleine mesure de son talent dans une position plus offenive d’ailier.

Boulaye Dia reste aussi une bonne option en attaque après une entrée convaincante vendredi dernier. A Cissé désormais de trancher, quand on sait que le nombre de solutions qui s’offrent à lui semble n’est pas assez restreint. S’il a appris de ses erreurs face aux Marocains, c’est le moment de tout corriger en alignant un schéma tactique meilleur que celui de Rabat. A moins qu’il ne décide de tout chambouler, y compris son système de jeu.

En tout cas, la Mauritanie viendra jouer sans complexe. Et son succes face à la Sierra Leone reste une source de motivation. Déjà, hier, lors de leur premier entraînement, à Saly, les Mourabitounes ont affiché une grosse confiance.

Pour rappel, le match amical Sénégal-Mauritanie est prévu, ce mardi, au stade Lat Dior, à 19h.

TW médias / Dakarmatin.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.