« Si Macky se représente en 2024 »

POLITIQUE : Dans un entretien exclusif avec le Groupe Rewmi, le commissaire Boubacar Sadio prévient le chef de l’Etat au cas où il ambitionne de se représenter à la Présidentielle de 2024.

« Je le pense parce qu’il a eu à déclarer de façon claire qu’il est à son second mandat. La Var est là pour prouver que le président Macky Sall qui a eu à déclarer aussi bien en français qu’en langue Wolof qu’il est à son second mandat.

Quelques temps après, il vient dire que ce n’est ni oui ni non. Bon, il est libre de se représenter parce que je sais que si c’est avec ce conseil constitutionnel là, il n’y a pas de problème. Et si personnellement j’ai un conseil à lui donner ou une suggestion à faire, c’est qu’il n’essaie pas. Parce que ce serait se dédire.

Ce n’est pas bon pour un président de se dédire de façon solennelle et de manière publique. Ce serait une honte et on laisse un mauvais héritage à sa postérité. S’il se représente, il connaîtra une grande humiliation jamais connu par un président de la République sortant », alerte-t-il.

TW médias / Dakarmatin.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.