Solidarité Olympique : Le handball bénéficie à nouveau de la bourse olympique

Ainsi, c’est une nouvelle enveloppe de 60.000 dollars (environ 30 millions de FCfa) qui servira à développer davantage la discipline

La bonne nouvelle a été donnée lors de l’assemblée générale de la Fshb. La bourse de la Solidarité olympique, dont bénéficiait le handball, sera renouvelée au terme du présent exercice, a annoncé Seydina Oumar Diagne, secrétaire général du Cnoss. 

Pour qui les bons résultats réalisés ces quatre dernières années par le handball lui ont valu la reconduction de cette enveloppe. Des résultats comme la médaille de bronze obtenue aux Jeux africains 2015, la participation au Tournoi qualificatif aux Jo 2016, la bonne participation à la Can 2016 ou encore les performances des petites catégories.

Ainsi, c’est une nouvelle enveloppe de 60.000 dollars (environ 30 millions de FCfa) qui servira à développer davantage la discipline à travers ses différents démembrements, en particulier l’équipe nationale, a estimé le secrétaire général. Pour le président de la Fshb, l’octroi de la bourse à sa discipline vient récompenser l’efficience avec laquelle la Fédération a utilisé la première aide.

« Nous avons travaillé sur la base d’un plan de développement de la sélection féminine. Et les résultats obtenus ont été plus que probants puisque lorsque nous prenons cette bourse en 2012, l’équipe était positionnée au 8ème rang africain. A la dernière Can, le Sénégal était jusqu’en finale sur le terrain et en 2015, il a remporté pour la première fois la médaille de bronze aux Jeux africains », a dit Seydou Diouf.

LIRE LA SUITE

T W / Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.