Tambacounda : 59 ASC à la conquête d’une coupe

Le NAVETANE à Tambacounda est au rendez vous. Cette saison,  59 ASC de la commune de Tambacounda se disputeront la coupe du Maire.

Le tirage de la coupe du maire de la commune de Tamba vient d’être fait ce Jeudi 20 juillet 2017. La salle des délibérations de la mairie a reçu cet après midi tous les délégués de L’ODCAV sous la supervision de l’adjoint au maire chargé du sport.

Selon le président de l’ODCAV de Tambacounda Sambou Soumano « la commune s’est agrandie et a vu la naissance de 4 ASC qui vont aussi participer au championnat national populaire »  il s’agit par ailleurs de l’ASC Gourel Amath qui depuis presque 7 ans court derrière une demande qui tardait a être traitée vu le nombre pléthorique d’ASC (60 pour la commune). L’ASC Gourel Barry se trouvant à l’extrémité Ouest de la commune, ASC Ndanane et enfin l’ASC Kothiarinding.

C’est à préciser que ces différentes ASC précitées ont su profiter de la fusion de 3 autres ASC pour pouvoir enfin participer aux compétitions organisées par l’ODCAV de Tamba. Ce qui porte présentement le nombre d’équipes à 59 au total.

Selon le représentant du maire de la commune , le démarrage de cette coupe serait prévu pour 2 Août 2017 au stade régional de Tambacounda. Dans son discours, il laisse entendre que le maire prendra toutes les dispositions adéquates pour le bon déroulement de ces rencontres.

En attendant le maire réagisse, la balle est dans le camp des organisateurs qui selon le président de l’ODCAV qui souhaiterait que le premier magistrat de la ville Mame Balla LO maintienne la cap de l’année 2016. Il faut par ailleurs souligner que 2016 a vu les différentes équipes qui étaient en compétitions pour la coupe ont chacune reçu un lot de maillots, un ballon de foot sans compter la grande enveloppe qui était réservée aux finalistes.

Lopy

T W / Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.