Tambacounda : And Dolèl Khalifa et Manko Taxawu Sénégal aux trousses du BBY

Les partisans de Khalifa ont investi ce Mardi 18 juillet les rues de la commune de Tambacounda et crient pour la libération du responsable.

And Doléle Khalifa Sall et la coalition Manko Taxawu Sénégal investissent les artères de la commune de Tambacounda. Une grande caravane avec en tête de fil Lassana Kanté a montré aux yeux de toute une commune que cette coalition est en marche. Dans les rues, les militants du leader ont crié pour qui voudrait entendre le fait que Khalifa soit toujours retenu en prison malgré la demande de liberté provisoire.

Dans la liesse, les jeunes scandaient le slogan : « LIBERER KHALIFA » selon Lassana Kanté, investi sur la liste nationale de la coalition « Manko Taxawu Sénégal », par ailleurs coordonnateur régional du mouvement « And Doléle Khalifa Sall » , « Khalifa ne devrait pas se trouver présentement en prison , mais cela ne nous empêchera penser à une victoire éclatante au soir des élections ».

Une file de voitures, sur environ 1800 m marque l’impressionnante mobilisation avec plus de cinquante cars mobilisés pour montrer à la face des Tambacoundois qu’il faut : « Voter et faire voter la liste de la coalition Taxawu, c’est voter contre l’injustice ». selon Lassana Kanté, le silence du Garde des sceaux sur cette affaire ne saurait être expliqué.

Comme pour une menace au BBY, Lassana Kanté laisse entendre que les positions des militants ont aujourd’hui changé parce qu’ils sont assoiffés de justice.

T W / Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.