Tambacounda : BFEM 2017, l’Inspection de l’Education et de la Formation en chute libre.

 

Les résultats du bfem 2017 devraient sonner l’alerte au niveau des autorités académiques. Pour 3078 inscrits dont 1553 filles et 1525 garçons, seuls 568 se retrouvent au premier tour et 1205 admissibles au second.

Le département de Tambacounda, pour ce qui est du BFEM 2017 n’est pas à son plus haut niveau. Dans tous les centres, c’est la tristesse et la désolation qui se lisent le mieux sur les visages.

Selon une source, « les élèves sont évalués selon le programme en cours ». C’est à imaginer donc que les élèves ne maîtrisent pas les apprentissages. Et pourtant, le PAQUET dans son ensemble avec les moyens mis en place, toutes les IEF se sont fixées des seuils de réussite pour les différentes évaluations.

Au sortir du BAC , aussi catastrophique, voilà que la question du niveau des élèves revient sur le plateau des administrateurs. En tout état de cause le taux de 62 % atteint l’année passé par rapport à 2017 inquiète parents, professeurs, élèves et académie, puis que les résultats tournent à environ 23 % comme taux de réussite.

LOPY

T W / Education

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.