Tambacounda : Elections législatives Mise au point sur le processus du vote

L’administration fait le point avec les plénipotentiaires et mandataires de la région pour un bon déroulement des élections.

Ce vendredi 21 juillet 2017 au conseil départemental de Tambacounda, la salle ne pouvait contenir les plénipotentiaires et mandataires de partis. Venus pour une réunion d’harmonisation convoquée par le gouverneur de région, les mandataires des différents partis n’ont pas pu cacher leur satisfaction.

L’heure fut propice pour eux d’être éclairés par rapport à l’esprit de la réforme du référendum et au processus de vote. Devant l’administration, pour citer le gouverneur et ses adjoints, le préfet du département et adjoints, tous les sous-préfets du département de Tambacounda, les mandataires ont apprécié sur toutes ses formes l’exposé  du représentant du Ministère de l’intérieur venu pour la circonstance.

Par ailleurs, la représentante de Khalifa Sall et également mandataire de son parti, Aminata Sankhré laisse entendre que : « nous saluons l’initiative de l’état pour cette mise au point. Cet exposé nous aura permis de revoir les positions des uns et des autres dans les centres de votes et de pouvoir parallèlement  avoir un regard objectif sur le déroulement du scrutin qui pourrait tirer en longueur ».

C’est dire qu’aujourd’hui, l’état sénégalais pose les prémisses d’un scrutin qui veut être transparent. C’est  dans une  dynamique et une ambiance bon enfant que les détails de la réforme sur les articles  nés du référendum ont été élucidés.

LOPY

T W / Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.