Tambacounda : Préparatifs du BFEM 2017

 l’IEF de Tambacounda affiche la sérénité. Le personnel de l’administration et les responsables des centres fin prêt.

A Tambacounda les préparatifs vont bon train. Selon l’Inspecteur de l’Education  « toutes les dispositions sont prises. Les véhicules réquisitionnés  pour  l’acheminement des commissions sont sur place et sont à la disposition de l’IEF pendant toute la durée de l’examen ».

5124 candidats pour être exact sont attendus  dans les différents centres du département et de la commune  au nombre de 20. En sus des 220 correcteurs venus de différents collèges, 40 secrétaires seront aussi de la partie pour assurer le bon déroulement de l’examen.

Cette année, pour palier aux différentes erreurs de calcul et quelques anomalies notées lors des sessions précédentes, un logiciel a été mis à la disposition des chefs de centres.

Selon le responsable des examens et concours, ce logiciel permettrait en un temps record de calculer les notes sans erreur aucune  et de procéder à la proclamation des résultats.

C’est dire que la direction des examens et concours par rapport aux cas de fuites s’évertue à mettre en œuvre un dispositif  pouvant annihiler les éventuelles fraudes.

T W / Education

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.