Thione Seck (1955- 2021) : Retour sur la vie du Grand « Faramarène »

Le 14 mars 2021, le Sénégal perdait Thione Ballago. Un coup de tonnerre qui avait plongé le pays dans la tristesse.

Thione Ballago Seck est le 12 mars 1955 à Dakar, dans une famille de musiciens traditionnels wolofs. Très tôt, il s’est intéressé à la musique. Malgré les épreuves, le Famarène s’est hissé au panthéon de la musique sénégalaise. Aujourd’hui, dénommé le grand parolier, Ballago est cité parmi les géants de la culture du pays.

Avant de tirer sa révérence, l’interprète de « MATHIOU » a suivi l’ascension de son fils Waly, devenu son successeur. Et c’est avec fierté qu’il en parlait…

Juste avant sa disparition, Thione avait un projet qui lui tenait à cœur : «La Cedeao en chœur». Il voulait faire chanter tous ses confrères artistes résidant dans la Cédéao. Malheureusement, malgré les démarches bien avancées, le projet ne verra jamais le jour. Thione Seck s’est éteint le dimanche 14 mars 2021.

Le Sénégal se rappellera toujours d’un grand parolier, un homme droit dans ses bottes, un père de famille dévoué et un père aimant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.