Top 10 des villes africaines avec le plus de millionnaires en 2022

Lagos a été nommée la quatrième ville la plus riche d’Afrique, avec 6 300 personnes valant plus d’un million de dollars et trois habitants valant plus d’un milliard de dollars.

Cela a été révélé dans le dernier rapport Henley Global Citizens , qui cherche à déterminer quelles villes du monde sont les préférées des milliardaires.

Le rapport ajoute en outre que le nombre de personnes fortunées à Lagos a augmenté de 22 %, 330 personnes ayant désormais une fortune de plus de 10 millions de dollars et 20 ayant une fortune de plus de 100 millions de dollars.

Selon Henley, Johannesburg est la ville la plus riche d’Afrique avec 15 200 millionnaires, dont deux milliardaires.

Le Caire, capitale de l’Égypte, est arrivé deuxième, avec 7 800 millionnaires, tandis que Cape Town, une autre ville sud-africaine, en compte 6 800, comme Lagos mais avec plus de multimillionnaires.

Nairobi complète le top cinq avec 5 000 millionnaires, 240 multimillionnaires et 100 centimillionnaires.

Abuja est une autre ville nigériane citée dans le rapport, avec 800 millionnaires, 30 multimillionnaires et 3 centimillionnaires, mais aucun milliardaire.

Qu’est-ce qui fait un millionnaire ?

Le rapport définit un millionnaire comme quelqu’un avec des actifs pouvant être investis valant des millions ou plus. Cela comprend les liquidités, les comptes d’épargne et les placements dans des actions, des obligations d’État et des fonds communs de placement.

Villes les plus riches du monde

À l’échelle mondiale, New York est en tête avec 345 600 millionnaires, dont 737 millionnaires avec une valeur nette de 100 millions de dollars ou plus et 59 milliardaires.

Tokyo est arrivé deuxième, avec 304 900 millionnaires et 12 milliardaires.

Les autres dans le top cinq sont Londres , San Francisco et Singapour.

Outre New York et San Francisco (3ème place), quatre autres villes américaines ont fait partie de la liste des 20 villes les plus riches en fonction du nombre de millionnaires qui y vivent : Los Angeles (6ème), Chicago (7ème), Houston (8ème) , et Dallas (18e).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.