Transport aérien : Air Sénégal ouvre deux nouvelles destinations

SOCIÉTÉ : A partir du 16 février prochain, Air Sénégal va ouvrir une ligne pour deux destinations.

La compagnie aérienne sénégalaise va desservir Casablanca, une ville marocaine et Barcelone, la deuxième ville espagnole en termes de démographie et d’économie. D’après un communiqué d’Air Sénégal, rendu publique mercredi, il y aura 3 vols par semaine – mardi, jeudi et dimanche –  à bord d’un A319 de 120 places.

‘’La ligne Dakar-Barcelone sera couplée à la ligne Dakar-Casablanca, qui va rouvrir après une suspension au début de la crise sanitaire’’, précise la compagnie. Ce sera donc Dakar-Casablanca-Barcelone à l’aller et Barcelone-Casablanca-Dakar au retour.

L’objectif de cette décision, selon le Directeur général, est de soutenir la relace du tourisme sénégalais. ‘’Avec des jours et des horaires de vol adaptés aux besoins des voyageurs, cette liaison permettra de renforcer et de faciliter la connexion entre l’Europe du Sud, grand marché émetteur de touristes, et Dakar, en passant par Casablanca, qui est aussi une destination touristique de grande renommée’’, souligne Ibrahima Kane, cité par le communiqué.

Il y a aussi une volonté de connecter la forte diaspora sénégalaise en Espagne au pays de ses ancêtres afin de faciliter sa participation au développement de la nation.  

TW médias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.